
Dary POGNON
Conseiller en formation continue
(CFC)
Les nouvelles technologies
Le développement durable
La validation des acquis de
l’expérience.
Si le terme Greta n’est pas clair, il est bien connu des martiniquais depuis près de 45 ans, tant il recouvre une réalité ancrée dans la vie sociale du territoire.
C’est un groupement d’établissements public locaux d’enseignement (collèges et lycées d’enseignement général et technologique comme de lycées professionnels) qui mutualisent leurs compétences et leurs moyens pour offrir des parcours de formation continue aux adultes, adaptés à l’économie locale.
Mais le GRETA est aussi un réseau qui rassemble les 137 Greta, au moins un par département, soit en France, plus de 4 750 lieux de formation ou peuvent se dérouler les formations.
Bien que le siège du Greta se situe au Lamentin – ZA de Bois Quarré, en Martinique, 45 établissements situés aux 4 coins de l’île accueillent tous ceux qui veulent accroitre leurs compétences, obtenir une qualification, se reconvertir ou créer leur propre activité.
Que ce soit en présentiel, à distance ou selon une formule mixte, à temps plein ou non, le Greta de Martinique est en mesure de proposer à chacun la formule la plus adaptée à sa situation.
Coordonné à l’échelle académique par la DRAFOIC, partenaire de la Collectivité Territoriale de Martinique, de Pôle-Emploi ainsi que des Opérateurs de Compétences (OPCO), le Greta est en capacité de répondre aux besoins de formation tout au long de la vie des adultes sur le plan individuel comme sur le plan collectif.
Ce sont près de 150 formateurs vacataires assurent selon les besoins, la formation des plus de mille stagiaires qui bénéficient de nos prestations chaque année sur les différents sites réalisateurs. A l’appui, une équipe Greta pluri-professionnelle qui se met chaque jour au service des stagiaires.
Labellisé Qualiopi – EDUFORM depuis 2021, tous les membres de l’équipe unissent leurs forces afin de fournir aux bénéficiaires une prestation de qualité.
Conseiller en formation continue
(CFC)
Les nouvelles technologies
Le développement durable
La validation des acquis de
l’expérience.